Rentrée des clubs 2021 : lettre du président

Chers élèves et enseignants de l’Académie Autonome d’Aikido,

J’espère que vous avez passé un bon été, le temps du retour au dojo est venu !

La saison dernière a été compliquée mais beaucoup d’entre vous ont pu garder le lien avec la pratique grâce au travail des enseignants qui ont tout mis en œuvre pour continuer : cours en visio, armes en extérieur dans des conditions parfois difficiles, travail personnel envoyé par mail… Il y a eu de quoi faire et certains abordent cette nouvelle saison très bien entraînés !

La pratique en intérieur, avec contact et sans masque est à nouveau autorisée. C’est donc une bonne nouvelle pour cette rentrée que nous redoutions une nouvelle fois confinée.

Pour pouvoir pratiquer dans les clubs, il faut bien sûr respecter la loi qui demande de présenter au responsable du club soit :

  • Un schéma vaccinal complet,

  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h,

  • Un certificat de rétablissement du Covid-19.

Pour l’instant et au moins jusqu’au 30 septembre, seuls les adultes sont concernés par la présentation d’un de ces documents. Les enfants peuvent participer sans justificatifs sanitaires.

Vous trouverez les informations détaillées sur le site du ministère des sports :

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/Decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-9-aout-2021/

ou sur le site de l’administration française :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15110

Certains établissements ou mairies demanderont peut-être des mesures supplémentaires, comme la tenue d’un registre des présents à chaque cours (qui est souvent déjà en place pour la procédure en cas d’incendie).

Tenez-vous informés, ces dispositions peuvent changer et il faudra vous adapter.

Faites en sorte de respecter ces contraintes, maintenez les procédures d’hygiène, c’est la condition pour que nous puissions continuer à pratiquer. L’avenir de l’école dépend de cette rentrée.

La pratique de l’Aikido nous donne souplesse et mobilité, il faut en faire preuve en ce moment.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne saison d’Aikido.

Guillaume Ange

Président de l’Académie Autonome d’Aikido Kobayashi Hirokazu

Retour haut de page