Stage intensif à Bourg-Yagyu du 13 au 23 octobre 2020 – Tous niveaux

Stage dit « Bourg-Yagyu 2 »

(Kobayashi Ryu Aikido Hombu Dojo)

Le Japon interdit pour l’instant l’entrée de tout étranger au Japon. Renseignement pris, il semblerait que les visas d’affaire soient rétablis fin août et les visas pour les étudiants étrangers fin septembre.

Pour les visas touristiques, aucune certitude. Il ne me semble donc pas possible d’envisager le stage d’automne à Yagyu.

Le stage à Yagyu est une tradition et il n’est pas question qu’elle s’arrête. Pour assurer la transition avec les années à venir, Bourg Argental va momentanément changer de nom et devenir Bourg Yagyu.

Comprenez que le stage aura lieu au Hombu Dojo.

Une information a déjà été faite pour les 3e dan et plus.

A la suite de plusieurs demandes de dérogation, nous avons décidé d’organiser une seconde session, avec les mêmes règles, la même discipline mais s’adressant à des élèves de tout niveau.

Alors que pour la première session, il est indispensable de connaître les trois niveaux shoden, shuden, okuden, lors de celle-ci nous les étudierons. L’entraînement permettra à tout pratiquant de repartir en les connaissant et en ayant expérimenté le travail avec plusieurs attaquants de manière approfondie.

Les dates seront du 13 au 23 octobre. (arrivée le 13 au soir départ le 23 matin)

Comme à Yagyu, le couchage et les repas auront lieu au Dojo.

Les horaires seront : 7 :00-7 :45 Zazen 8 :45 – 12 :00 aikiken aikijo 13 :30- 17 :30 aikiken

Les règles sont les mêmes qu’à Yagyu : Discipline très stricte. Aucun fractionnement possible. Participation requise à tous les cours sans exception. Couchage au dojo obligatoire. Le petit dojo sera réservé aux femmes qui le désirent. Pensez à apporter un duvet.

(Inutile de faire des demandes de dérogation pour fractionner le stage, elles seront toutes rejetées. Le couchage au dojo est obligatoire même si vous habitez Bourg Argental.)

Les repas seront organisés avec un traiteur local. (Nous négocierons le meilleur prix possible de manière à ce que ce soit très accessible). Ils seront pris sur la coursive principale aménagée à cet effet.

N’oubliez pas que le travail est très intensif, que vous serez éprouvés très sérieusement, et sans possibilité de faire marche arrière si ce n’est le retrait définitif.

Si vous n’êtes jamais venus à Yagyu, informez-vous auprès des vétérans de ce stage.

Vous pouvez aussi questionner les pratiquants ayant pris part au stage d’Izumo-Taisha dont l’esprit et le mode opératoires étaient similaires à Bourg-Yagyu 2.

Si l’aventure vous tente, inscrivez-vous très rapidement auprès de aaasecretariat@aikido.fr

Le prix du stage hors repas sera de 250 euros payables avant le 5 septembre.

Préparez-vous avant le stage. Commencez cette préparation au moins un mois avant le début. Cure de détoxification : mangez peu et des aliments sains, pas d’alcool, pas de tabac. Dormez, travaillez votre condition physique.

Arrivez avec une forte détermination.

Des examens de grades auront lieu le dernier jour. Vous aurez la possibilité de vous préparer en dehors des horaires de cours.

Il y a dans le dojo des cours réguliers après notre horaire de cours. Vous ne serez pas autorisés à y participer et devrez laisser le dojo libre.

Votre inscription ne sera acquise qu’après validation par Cognard Hanshi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page