Stage d’Aikido du 30 août au 2 septembre 2018

Ecrit par Aikido.FR le 24 avril 2018, dans Stages, Stages Aikido, Stages Aikishintaiso

Flyer Kobayashi Soshu frKOBAYASHI SOSHU NO MEINICHI

Toutes les infos sur le site de KRA

Chers professeurs, chers élèves,

Kobayashi Soshu est devenu un «homme de non-retour» le 28 aout 1998.

Ce fut une grande perte pour tous ceux qui l’ont connu. C’était un maître brillant dont le génie a fait progresser l’aikido et a ouvert des possibilités infinies à ceux qui ont persévéré dans la voie qu’il indiquait.

Vingt années sont passées et il est toujours bien présent dans nos pensées et dans nos cœurs.

Cet anniversaire doit être une opportunité de nous souvenir, d’évoquer sa mémoire et de témoigner de ce que furent nos engagements afin que ceux qui ne l’ont pas connu puissent sentir à quel point il nous a touchés et combien sa lumière fut intense.

Je souhaite que nous puissions perpétuer sa mémoire, même quand aucuns de ceux qui l’ont côtoyés ne resteront. J’ai voulu créer le Kobayashi Hirokazu Kinen Aikidojo pour que ce soit la maison de ceux qui partagent les valeurs qu’il a enseignées.

J’ai créé le Kobayashi Ryu et l’ai fait reconnaître au Japon pour que son aikido et son nom soient à jamais inscrits dans l’histoire des budo.

Les 30, 31 août et 1er et 2 septembre, les maîtres Kimura Jiro, Yabuuchi Hirotoshi et Jean-François Riondet qui ont été ses proches, ainsi que de nombreux membres de la famille du Maître Kobayashi se joindront à nous pour cette cérémonie du souvenir.

Je souhaite que vous soyez tous là pour montrer votre engagement de cœur et d’esprit auprès de celui qui a ouvert pour nous la voie vers la profondeur et la liberté. Tous ceux qui veulent être présents pour partager ce moment de recueillement et d’amitié sont les bienvenus, quelque soit leur école ou organisation.

Je vous remercie de bien vouloir vous inscrire au plus vite afin que nous puissions vous accueillir sans difficulté.

Hanko Tora KumaAndré Cognard

Dai Nippon Butokukai ID France Shibu Cho

Kobayashi Hirokazu Ryu Aikido Hanshi, Soke